FLashmob de soutien à la Reserve d'Attawapiskat

Le 2 décembre cela fera 1 an que le mouvement idle no more fut crée quel triste anniversaire me direz vous? Oui, rien n'a changé depuis que le chef Térésa Spence a fait sa gréve de la faim l'an dernier pour demander des logements décents pour les habitants de sa réserve ainsi que le retrait des loi C38 et C45 du plan Harper . Son action a propulsé le mouvement "idle no more" a une sensibilisation mondiale ,et a sorti la cause amérindienne du simple fait divers.

Cette fois encore le chef Spence est au cœur du sujet. Les conditions quarts-mondistes de sa réserve: les habitants vivent dans des roulottes qui devaient être provisoire, ou dans des bungalow sous des hivers ou la température descend a -50°C et plus, et cela fait plus de deux ans . Sans hygiène, de l'électricité de fortune qui tombe souvent en panne. 
Ce 24 novembre dernier un incendie c'est propagé dans un des bungalow à cause d'une panne d'électricité cette fois il n'y a eu aucune victimes à déplorer mais jusqu’à quand?

En solidarité avec ces sinistrés, "Idle No More FRANCE et son antenne régionale parisienne IDLE NO MORE PARIS organisent une mobilisation "flash mob" devant l'ambassade du canada, puis sur la place des droits de l'homme pour montrer notre mécontentement envers ce pays allié de la France qui ne respecte pas la charte des droits des peuples autochtones.
Trop c'est trop!!!! 

Nous invitons toute personne sensible à ce que vivent les autochtones depuis 5 siècles de colonisation à se joindre à nous ce dimanche devant l'ambassade .
Les membres d'idle no more seront aux abords environs 1/4 d'heure avant affin de réunir tous le groupe de soutien.
Vous pouvez amener une plume à brandir en signe de protestation pacifique, et/ou votre tambour.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris, il y a dans beaucoup de grandes villes de France des places aux noms symboliques tel que "de légalité, des droits de l'homme" ect. 
N'hésitez pas à vous y rassembler et montrer votre soutien, postez vos photos sur la page événement, soyez certains que vos messages arriveront au canada.

IDLE NO MORE FRANCE plus jamais inactif



Déroulement de la mobilisation :

Une round dance sera réalisée devant l'ambassade du Canada, durant 2 ou 3 chants.
Puis nous partirons ensembles vers le Trocadero et la place des Droits de l'homme pour une autre round dance.

Ambassade du Canada: 35 avenue Montaigne,Paris 8, Métro Franklin Roosevelt

WHEN
December 01, 2013 at 1:30pm - 4:30pm
WHERE
Ambassade du Canada
35 Avenue Montaigne
Paris, IDF 75008
France
Google map and directions
CONTACT
Idle No More Paris

Will you come?


Showing 2 reactions

  • Asso Sunamor
    is hosting. 2013-12-02 14:35:13 -0800
  • Asso Sunamor
    published this page in Events 2013-12-02 14:35:13 -0800