IDLE NO MORE LANCE UN APPEL À L’ACTION DE MASSE POUR LE 7 OCTOBRE!

Notre mouvement collectif « Idle No More » (Fini, l’inertie!) a connu une croissance exponentielle au cours de la saison estivale! Notre campagne #SovSummer (l’Été de la souveraineté), lancée le 21 juin dans le cadre de la Journée nationale des Autochtone, a été soulignée par des centaines d’actions locales menées par des Autochtones à travers l’Île de la Tortue et la Terre-Mère! Nous avons accumulé une base de données de plus de 120 000 partisans du mouvement Idle No More grâce à la création d’un nouveau site Web en plus d’une liste grandissante de centaines de milliers d’adeptes sur les médias sociaux ainsi que de plusieurs autres actions dans les rues et sur le terrain.

Des organisateurs du mouvement Idle No More ont récemment assisté et participé à une réunion importante de soixante militants et alliés pour la protection des territoires autochtones, représentant les fronts de la lutte à travers le Canada. La réunion, nommée « De l’unité à l’action »  par les organisateurs, a eu lieu le 17 août 2013 à Toronto, en Ontario, sur le territoire traditionnel Anishinaabe de la communauté de New Credit. Il s’agissait d’une réunion de planification stratégique et tactique organisée par la branche torontoise d’Idle No More et le groupe militant Defenders of the Land afin de cristalliser un plan d’action pour l’automne. L’un des principaux résultats de cette réunion historique a été le consensus par tous les participants de lancer collectivement un appel à l’action de masse pour le 7 octobre 2013 à tous les sympathisants autochtones et allochtones du mouvement. Cette journée marquera le 250ème anniversaire de la Proclamation royale britannique, qui a conduit à la fondation de ce pays appelé le Canada – un pays fondé sur des terres autochtones.

Si vous croyez en l’esprit du mouvement Idle No More et les 6 appels au changement de la campagne #SovSummer, nous vous prions alors de vous lever avec nous le 7 octobre 2013! Nous invitons les groupes locaux autonomes à se joindre à cet appel à l’action national avec les messages et les tactiques qui conviennent à leurs luttes locales. Nous devons collectivement envoyer un message clair selon lequel notre mouvement n’arrêtera pas d’intervenir tant et aussi longtemps que le Canada continuera d’agir en mode « business as usual », et ce, jusqu’à ce que les dispositions du projet de loi C-45 soient abrogées, jusqu’à ce que justice soit faite pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées et jusqu’à ce que nos terres et nos traités soient respectés!

Organisez un événement dans votre communauté et veuillez consulter les informations ici-bas concernant des actions et des événements Idle No More à venir près de chez vous! N’oubliez pas d’y ajouter vos événements dans le cadre de l’appel à l’action de masse du 7 octobre! Demeurez au courant des prochaines annonces en vous inscrivant en ligne et en nous suivant sur Facebook et Twitter.


Showing 1 reaction

  • Oeil de Faucon
    commented 2013-09-26 18:48:52 -0700
    Viva la révolutionne spirituelle des enfants de papa céleste pour la protection de mama Gaîa et tout ses enfants, quel qu’ils soit !!!!
    :o)
    Haribol,…!!!!
    AHO
    Om Tat Sat